1 avril 2021

Suite aux annonces d'hier soir

Chers frères et sœurs,

Suite aux annonces d'hier soir, mercredi 31 mars, et les restrictions sanitaires supplémentaires pour le mois d'avril, il semble que la pratique religieuse ne soit pas impactée (suite aux différentes décisions du Conseil d'Etat en 2020).

Par conséquent, pour les célébrations de la Semaine Sainte et de Pâques, tout est maintenu en l'état. Pour la suite, il en sera de même avec, en plus, la nécessité d'une attestation (case à cocher : pratique du culte) pour des déplacements de plus de 10 km. Et pas besoin d'attestation pour les déplacements de moins de 10 km pour vivre et pratiquer cette liberté fondamentale de la pratique du culte religieux.

J'assure chacun et chacune de ma prière fraternelle et sacerdotale, tout particulièrement en ce jour du Jeudi Saint fête de l'Institution de l'Eucharistie et du Sacerdoce !

Soyez assurés du soutien et de la disponibilité de tous les prêtres et de tous les fidèles de la paroisse pour continuer ensemble à vivre la communion ecclésiale autour du Christ qui ne cesse pas de se donner à nous ! J'ai une pensée particulière pour les personnes isolées, malades, en souffrance, ainsi que pour les familles, les jeunes et les enfants, vivant des situations compliquées, et qui risquent d'être de nouveau fragilisés par ces restrictions supplémentaires. N'hésitez pas à faire signe ! Que le Seigneur Jésus mort et ressuscité par amour pour tous les Hommes soit à vos côtés !

Nous aurons donc la joie, malgré le contexte, de nous retrouver pour fêter la résurrection du Seigneur !

"Vive la joie quand même !" (St Théophane Vénard)

Que cette grâce pascale inonde et comble le cœur de chacun !

Saint Triddum Pascal à tous !

Tout à Jésus par Marie,

Abbé Alexandre-Marie ROBINEAU +