16 janvier 2021

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

À partir de ce dimanche 18 janvier et pendant une semaine, nous sommes invités à prier pour l'unité des chrétiens.

Chaque année a lieu la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Elle est préparée pour 2021 par la Communauté de Grandchamp en Suisse sur le thème « Demeurez dans mon amour » (Jn 15,9). Ce feuillet de 2 pages de prières (que vous trouvez plus bas dans cet article) reprend et commente verset par verset le texte de l’Évangile de Jésus-Christ selon Saint Jean, pour chaque jour, du 18 au 25 janvier 2021.

Les textes ont été élaborés à partir des documents de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 proposés par le Conseil pontifical et le Conseil œcuménique des églises.