23 novembre 2020

Parcours alpha en ligne

Qu’est-ce que le parcours alpha ?

C’est une suite de rencontres pour parler et réfléchir ensemble sur le sens de nos vies et y découvrir la place que Dieu peut y prendre.

En temps normal, c’est 10 soirées, comprenant un dîner, de 6-8 personnes, un exposé et un moment d’échange.

Cette année, le 9e parcours alpha devait débuter le 11 novembre. Le confinement en a décidé autrement, mais pour ne laisser personne seul et pour maintenir les liens entre nous et tous ceux qui voudraient nous rejoindre, nous avons décidé de proposer quand même de lancer un parcours alpha en ligne, c’est à dire à partir de chez soi, sans dîner partagé bien sûr, mais, avec tout le reste, par le biais de visioconférences. Des parcours alpha en ligne ont été organisés lors du dernier confinement, avec succès. Nous allons donc mettre à profit pour la paroisse ce retour d'expérience très positif.

Concrètement, comment cela va-t'il se passer ?

Vous devez vous inscrire sur le formulaire ci-dessous 👇, afin de nous permettre de constituer une ou plusieurs équipes. Les réunions auront lieu le soir une fois par semaine, chacun chez soi derrière son ordinateur, par équipes de 8.

Nous espérons être prêts à commencer mi-novembre. Nous vous informerons des modalités pratiques dès que nous serons prêts.

Nous avons besoin de chacun d’entre vous, même si vous pensez que le parcours n’est pas pour vous, quelqu’un sera peut-être content de le faire avec vous. C’est le moment d’être tous solidaires et apôtres. Alpha peut créer des liens solides et rejoindre beaucoup de personnes dans leur solitude ou leur recherche.